mardi 2 juillet 2013

Passe le Temps

PASSE LE TEMPS
Quand l'amour maintenant n'est plu qu'amitié
Quand la vieillesse, aux profondes rides,  creusé
Quand ce doux visage, si beau, par les ans abîmé
Quand la neige de ta chevelure en chignon tiré
Quand elle fut blonde, comme les moisons d'été
Quand  je revois nos courses folle dans les blés
Quand  cette tendresse que le temps na pas usé
Quand tes yeux plu très bleu ont toujours brillé
Que de l'éclat du diamant pur aux milles reflets
Quand d'un je t'aime, tous les matins tu me salué
Que de photos jaunies, tu reste très belle, tu posé
Que tout les souvenirs d'hier, aux murs accrochés
Que racontent ils, leur  dure vie à deux bien  dosé
Quand ma main dans la tienne, tremblante, posé
Quand nos silences parlent pour nous à mots feutré
Que tu me regarde attendrie,  souriante, amusé
Quand sur tes épaules je rajuste le châle, élimé
Quand toi frêle silhouette tu as  froid même en été
Quand toi si forte tu avais  chaud même s'il gelé
Quand contre moi tu viens réchauffé ce corps usé
Que tu es attendrissante, tout contre moi lové
Quand mon trouble, comme à vingt ans retrouvé
Que te dire de plus, que je t'aime ma femme adoré
Quand l'amour maintenant n'est plu qu'amitié
Quand une vie durant  nous nous sommes aimé
Quand aucuns nuages n'est venu ternir ni abîmer
Quand  la  mort, peu nous  emportés, sans regrets
Quand.? le plus tard possible nous ne sommes pas pressé.!
J.A. Emissolle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire